top of page
unnamed_edited.jpg

LAURE

Cours de Pilates

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Présentation

Danseuse professionnelle, formée pendant six ans, par Dominique Khalfouni (danseuse étoile de l’Opéra de Paris), à l’âge où des opportunités professionnelles se sont présentées à moi, notamment au Princeton Ballet, une blessure m'a obligée à interrompre la danse classique de manière professionnelle. 

  

Je me suis alors tournée, à l'âge de 22 ans, vers d’autres horizons avec l’enseignement de la barre au sol, du placement postural et de la danse. 

Je rencontre alors Gérard Arnaud qui m'initie au Vinyasa yoga et commence à enseigner également le yoga. 

  

Quelques années plus tard, une formation théâtrale effectuée, une licence d'Humanités entamée à l'Université Paris 10, je fais la rencontre du pilates. 

Coup de foudre immédiat donnant naissance à une passion qui perdure aujourd’hui. 

Le pilates m'accompagne maintenant au quotidien à travers ma pratique personnelle et l'enseignement. 

Diplômée en pilates "mat" du centre A-Lyne ( Balanced Body University), j'ai été formée par Kelly Moriarty, Gregory Guillou Montean, et Martine Curtis Oakes. 

Dans le but de devenir une professeur de pilates entièrement certifiée je suis actuellement en cours de formation de pilates sur "reformer" (machine conçue et dédiée au pilates) au centre A-Lyne. 

À l'automne 2019, je me forme à l'enseignement du pilates pré et post natal à l'Institut De Gasquet. 

J'entame également une collaboration en 2019 avec Corporis Fabrica, centre de kinésithérapie pluri-disciplinaire, spécialisé dans les arts de la scène. 

J'ai suivi la formation spécialisée, dispensée par Santiago Del Valle Acedo, en anatomie fonctionnelle et pathologies musculo-squelettiques selon les concepts Corporis Fabrica. 

 

 

Passionnée par la pédagogie, j’éprouve un intérêt sincère à observer le rapport au mouvement des élèves, à leur propre corps, et à les accompagner dans cette trajectoire et cette exploration personnelle. 

Comme une de mes formatrices me l'a dit un jour :  

"On entame ensemble une exploration dont ni le professeur, ni l'élève ne savent où cela les mèneront."

bottom of page