L'ÉQUIPE SWAN

ANOUCK

Après une carrière de danseuse qui m’a permis de tourner pendant plus de 20 ans à travers le monde pour la compagnie du Béjart Ballet Lausanne, le Théâtre Equestre Zingaro, en passant par le Lido et le Moulin-Rouge de Paris, j’ai décidé de mettre mon savoir-faire au profit des autres en m'orientant vers la méthode Pilates.

Je suis diplômée de la méthode Pilates par la Balanced Body University, par l’école A-Lyne de Matine Curtis-Oakes ainsi que par Polestar Pilates.

Convaincue des bienfaits de cette méthode sur mon propre corps et sur celui de mes élèves, j’ai choisi de me consacrer entièrement à l'enseignement de cette technique.

En tant que danseuse classique professionnelle, j’ai une conscience et une connaissance du corps qui me permettent de m'adapter avec empathie et sensibilité à tout type de public, de la personne en simple quête de bien-être, au sportif de haut niveau cherchant à améliorer ses performances.

Je suis heureuse de vous accueillir dans mon studio Pilates, situé sur la butte Montmartre, à deux pas des Abbesses, quartier pour lequel j’ai une grande affection.

Cours de Pilates individuels et collectifs

téo portrait.jpg

TEO

Danseur contemporain, Téo Fdida mène une carrière artistique internationale. Il est diplômé d’Etat en danse, praticien de la Méthode Feldenkrais, instructeur de Pilates, titulaire d’une Maîtrise de Lettres Modernes, d’un Master 2 Arts mention Danse et d’un diplôme de Maître-Nageur Sauveteur. Il développe une démarche pédagogique qui tend à mettre les outils de la danse, son étude et sa connaissance du corps et du mouvement au service d'un chemin de développement personnel et d'un perfectionnement de l'art, de l’autonomie, de la créativité et du bien-être de chacun. Les pratiques d'éducation somatique lui ont permis d’affiner sa créativité, d'aiguiser ses connaissances fonctionnelles du corps et de nourrir sa pédagogie. Il enseigne régulièrement la danse à la Ménagerie de Verre, au Centre National de la Danse de Pantin, à Micadanses Paris, et dans les Conservatoires.

Cours de Feldenkrais et cours de Pilates individuels

portrait dom 2.JPG

DOMITILLE

Ancienne cavalière et danseuse Hip Hop, Domitille s’oriente vers la méthode Pilates, elle obtient son diplôme d’État en 2017, ainsi qu’une certification Pilates Fusion. Elle a créé son propre cours, le Pilates Badass, un cours mêlant fitness, Pilates et danse, dynamique et rythmé par une playlist de feu ! Des exercices inspirés due la danse Classique, abordables pour tou.te.s, et beaucoup d’étirements. Domitille est une coach pointue, pétillante et captivante. Retrouvez son énergie positive et sa bonne humeur communicative chez Swan !

Cours de Pilates Badass

DARA

Enfant de Sibérie et du 19ème, initiée au yoga par ma mère et à la méditation lors de longs séjours en Asie, adepte du Kundalini "hardcore", des techno mantras et du tatouage spirituel, je pars du principe que tout le monde mérite d'avoir accès aux techniques de guérison et d'illumination. Ainsi, ayant reçu des enseignements très classiques à l’école Ik Saran Dhian - La Source dirigée par Ishwara Kaur & Kirpal Singh, j'ai hâte de les actualiser en y apportant plus d'ouverture, le but étant de partager la spiritualité, l’amour, la lumière avec le plus grand nombre. Apres avoir commencé le Level 2 avec les enseignant.e.s d’Ajai Alai : Sat Sarbat, Satmukh & Fateh Ji, mon principal axe de recherche porte sur l'énergie féminine - ce qui constitue l'essence même du Kundalini yoga - présente dans chacun.e de nous indépendamment de notre genre. J'aimerais créer un véritable cercle de confiance où l'on pourrait s'exprimer, danser, chanter, crier, pleurer, parler librement, sans gêne, sans regard extérieur malveillant, dans l'inclusivité la plus totale qu'on puisse atteindre ensemble. Satnam 🤍

Cours de Kundalini Yoga

VANESSA

Après des études d’histoire de l’art à Grenoble, Vanessa découvre le yoga à l’occasion d’une formation de massage Ayurvédique en Inde. Elle obtient en 2005 son diplôme de yoga Shivananda à Neyyar Dam (Inde). Sa curiosité constante l’amène à faire de multiples formations complémentaires dans
d’autres types de yoga ; ce qui lui permet aujourd’hui de s’adapter à chacun.
Elle parfait ses connaissances à travers une certification de Pilates en 2011 en MAT et en réformer. En 2015 elle est diplômée d’État en tant que professeur de sport avec une spécialisation santé (maux du dos). Curieuse de l’autre, elle saura être à votre écoute, son énergie et sa générosité pédagogique
vous motiveront. Son adage : travailler sérieusement sans se prendre au sérieux !

Cours de Pilates collectifs

Maelle.jpeg

MAELLE

Maëlle Dufour commence la danse dès son plus jeune âge à Angoulême. A «l’Atelier de la danse de Katia Seguin», elle baigne dans l’amour et la rigueur de la danse. Elle est fascinée par le contemporain et le Modern Jazz bien qu’elle soit pluridisciplinaire. Elle perfectionne sa technique en passant par le conservatoire de Bordeaux, section Contemporain, puis par à l’AID de Paris. Elle expérimente assez jeune l’art de l’improvisation avec des danseurs hip-hop (freestyle) ce qui l’amène à découvrir son style de danse personnel que l’on pourrait qualifier d’hybride, entre contemporain, morderne jazz et break. 

Maëlle démarre à l’âge de 18ans dans la comédie musicale de Cléopâtre par Kamel Ouali en tant qu'apprenti. Suite à cela, elle participe à plusieurs émissions de télévision, finaliste de « Got to dance »,  « You can dance ». Elle est danseuse dans la comédie musicale de « Robin des bois » et elle est assistante chorégraphe pour « les 3 Mousquetaires ».
Petit à petit, elle désire créer (écrire, chorégraphier), c’est aussi une interprète sensible, voire écorchée, qui possède une musicalité qui lui est propre. Elle choisit de préférence d’intégrer et de soutenir des projets artistiques axés sur une recherche chorégraphique singulière et avec un propos engagé.
Elle devient soliste pour les sœurs Labèque (pianistes) dans une création contemporaine sur le thème de Roméo et Juliette. Elle danse pour l’orchestre symphonique de Dresden en Allemagne sur des chorégraphies de Yaman Okur. Elle s’enrichit et continue d’écrire seule afin d’approfondir son écriture chorégraphique puis devient,  pendant quatre ans, assistante chorégraphe pour la Cie MAM. Danseuse pour la compagnie « Mouvmatik » par Physs Almedea, « Faces » par Nawel Bounar. 
Actuellement en cours de la création « Borderline ».

Cours de Renforcement Stretching