Maelle_edited.jpg

MAELLE

Cours de Renforcement Stretching

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Présentation

Maëlle Dufour commence la danse dès son plus jeune âge à Angoulême. A «l’Atelier de la danse de Katia Seguin», elle baigne dans l’amour et la rigueur de la danse. Elle est fascinée par le contemporain et le Modern Jazz bien qu’elle soit pluridisciplinaire.

 

Elle perfectionne sa technique en passant par le conservatoire de Bordeaux, section Contemporain, puis par à l’AID de Paris. Elle expérimente assez jeune l’art de l’improvisation avec des danseurs hip-hop (freestyle) ce qui l’amène à découvrir son style de danse personnel que l’on pourrait qualifier d’hybride, entre contemporain, morderne jazz et break. 

Maëlle démarre à l’âge de 18ans dans la comédie musicale de Cléopâtre par Kamel Ouali en tant qu'apprenti. Suite à cela, elle participe à plusieurs émissions de télévision, finaliste de « Got to dance »,  « You can dance ». Elle est danseuse dans la comédie musicale de « Robin des bois » et elle est assistante chorégraphe pour « les 3 Mousquetaires ».


Petit à petit, elle désire créer (écrire, chorégraphier), c’est aussi une interprète sensible, voire écorchée, qui possède une musicalité qui lui est propre. Elle choisit de préférence d’intégrer et de soutenir des projets artistiques axés sur une recherche chorégraphique singulière et avec un propos engagé.
Elle devient soliste pour les sœurs Labèque (pianistes) dans une création contemporaine sur le thème de Roméo et Juliette. Elle danse pour l’orchestre symphonique de Dresden en Allemagne sur des chorégraphies de Yaman Okur. Elle s’enrichit et continue d’écrire seule afin d’approfondir son écriture chorégraphique puis devient,  pendant quatre ans, assistante chorégraphe pour la Cie MAM. Danseuse pour la compagnie « Mouvmatik » par Physs Almedea, « Faces » par Nawel Bounar. 


Actuellement en cours de la création « Borderline ».